RÈglements
Comment jouer au Dodgeball?
But du jeu
Le but du jeu est de remporter le plus de points possible. Une équipe marque un point lorsqu’elle réussit à éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse.
Dimension d’un terrain
Idéalement, un terrain de dodgeball doit mesurer 30’ X 60’. Le terrain doit être délimité par des lignes extérieures et une ligne centrale.
Mise en place
Déposez 3 ballons sur chacune des extrémités de la ligne centrale.
Début de la partie
Chaque équipe, composée de 6 joueurs, s’aligne sur la ligne arrière de son côté de terrain. Au coup de sifflet, les joueurs courent en direction des ballons placés sur la ligne centrale. Chaque équipe ne peut prendre que les 3 ballons placés à sa droite.

Déroulement de la partie
Les joueurs tentent d’éliminer les joueurs de l’équipe adverse en leur lançant des ballons ou en attrapant leurs ballons.
Lorsqu’un joueur est atteint par un ballon, il est éliminé et doit immédiatement sortir du terrain.
Lorsqu’un ballon est attrapé, le joueur l’ayant lancé est éliminé et doit immédiatement sortir du terrain. Le joueur qui a attrapé le ballon permet au premier joueur de son équipe qui a été éliminé de revenir en jeu.
Il est possible de se protéger des tirs adverses en bloquant un ballon avec un ballon que l’on tient. Il faut toutefois garder le contrôle du ballon avec lequel on a bloqué, c’est-à-dire ne pas l’échapper suite au bloc.