Une grande famille

À propos de la LDQ

Fondée en 2011, la Ligue de Dodgeball de Québec est un organisme sans but lucratif reconnu par la Ville de Québec qui compte plus de 400 joueurs membres et qui offre des activités du lundi au jeudi dans plusieurs arrondissements de la ville de Québec. La LDQ offre aussi des activités sociales pour ses joueurs, des tournois et des activités corporatives.

Le dodgeball est une variante du ballon chasseur où s’affrontent deux équipes qui tentent de s’éliminer à l’aide des six ballons en mousse recouverts. Le dodgeball est à la fois accessible pour les gens n’ayant pas fait beaucoup de sport, mais il est aussi possible d’y jouer à très haut niveau.

Mission

Portée par des joueurs passionnés, la Ligue de Dodgeball de Québec a pour mission de développer le dodgeball de tous calibres en proposant des activités sportives et sociales pour tous.

Vision

Faire rayonner le Dodgeball à travers la région de Québec en tant que sport rassembleur et en faire une référence d’esprit sportif.

NOS VALEURS

Respect

Le respect des autres joueurs et des arbitres est primordial à la LDQ. Seuls les arbitres peuvent appeler un jeu et leurs décisions peuvent être discutées après la partie seulement.

Intégrité

L’honnêteté est à la base du jeu. Chaque joueur se doit d’être intègre, ce qui implique de respecter les règles, de sortir du jeu lorsqu’on est touché et d’indiquer les fautes de sa propre équipe.

Plaisir

Le but de la LDQ est avant tout d’avoir du plaisir. La ligue s’efforce à offrir un jeu le plus sécuritaire et équilibré possible. Elle offre aussi plusieurs activités ayant pour but de rassembler les joueurs.

Dossier de presse

Le dodgeball, une variante du ballon-chasseur, compte des millions d’adeptes à travers le monde. Ce sport de balle gagne également en popularité à Québec, en particulier chez les adultes…

Le dodgeball connait une fulgurante popularité à Québec. Ils sont de plus en plus nombreux à joindre les rangs de la Ligue de Dodgeball de Québec (LDQ) pour y pratiquer le sport du ballon mousse…

Un couple de Québec sur la scène internationale du dodgeball. Les deux athlètes de la capitale nationale sont devenus les deux premiers Québécois à porter les couleurs de l’équipe canadienne de dodgeball aux Championnats mondiaux.

Simple loisir de fin de semaine, le dodgeball? Plus maintenant. Alors que ce sport dérivé du ballon-chasseur se démocratise à l’échelle canadienne, la Ligue de Dodgeball de Québec espère taper dans l’oeil des meilleurs athlètes…