Notre équipe

Nous sommes fiers de vous présenter les personnes qui permettent à la LDQ de réaliser sa mission.

Le Conseil d’administration

SÉBASTIEN LACHANCE

SÉBASTIEN LACHANCE

Président

Sébastien s’implique comme bénévole de la LDQ depuis 2017. Il a notamment été gym lead, animateur de soirées d’essai, capitaine dans la ligue du lundi et impliqué dans l’organisation du tournoi de la Coupe Québec depuis 2021. Il est président du Conseil d’administration de la LDQ depuis 2019. Sébastien a aussi été élu bénévole de l’année à la LDQ en 2021 !

Sébastien joue au dodgeball depuis 2015. Il travaille principalement comme Chargé de compte en développement corporatif. Il a aussi touché à l’événementiel et essaie de s’impliquer dans sa communauté en contribuant à des projets comme ceux de la LDQ.
Titulaire d’un baccalauréat en Communication de l’Université Laval, il travaille depuis la sortie de l’école principalement comme chargé de compte en développement corporatif.

Étienne Allard

Étienne Allard

Administrateur

Étienne est membres du conseil d’administration depuis 2023. Il est aussi impliqué dans le comité de communications de la LDQ et a été responsable de la ligue récréative à l’été 2023.
Etienne joue au dodgeball depuis l’été 2021 dans la ligue du mercredi récréatif. Il œuvre dans le domaine des technologies de l’information depuis déjà plus de 14 ans. Il a su apporter une expérience technique et humaine au fil de plusieurs projets envergure lors de ses différents mandats, tel que le Dossier Santé Québécois ou la refonte des systèmes de l’assurance de dommage pour Desjardins. Passionné des technologies, de photographie et de sport, il souhaite aujourd’hui apporter ses connaissances, et apprendre, en s’impliquant auprès de la LDQ.

GENEVIÈVE RAINVILLE

GENEVIÈVE RAINVILLE

Trésorière

Sportive depuis toujours, Geneviève a obtenu un baccalauréat en Kinésiologie, profil haute performance de l’Université de Sherbrooke en 2004.
Elle a travaillé avec des athlètes de snowboard pendant quelques années. Elle a ensuite décidé de retourner sur les bancs d’école afin d’obtenir une maîtrise en gestion des organisations.
Impliquée dans des conseils d’administration depuis 2013, elle s’est jointe à celui de la LDQ après avoir joué 2 saisons dans deux ligues.

Anabelle Nadeau

Anabelle Nadeau

Administratrice et organisation d'événements

Anabelle a rejoint la ligue récréative du mercredi en 2019 et a commencé à s’impliquer comme bénévole en 2022, principalement dans l’organisation d’évènements (galas, soirées de reconnaissance, tournoi). Elle s’est jointe au Conseil d’administration de la LDQ en 2023. Fonctionnaire fédérale à ses heures, elle voit dans le dodgeball l’équilibre parfait entre l’activité physique et l’activité sociale. La ligue lui offre à chaque semaine l’occasion de se retrouver entre amis pour pratiquer un sport dans un environnement encadré, mais toujours ludique; c’est quelque chose de précieux pour elle et c’est pourquoi elle a choisi de redonner à la ligue en s’impliquant bénévolement. Le lancer récréatif de ballons en mousse et la levée du coude après au bar sont devenues pour elle des incontournables du mercredi soir

Jean-René Boutin

Jean-René Boutin

Administrateur et gym lead

Jean-René joue au dodgeball depuis janvier 2020, dans la ligue du mardi récréatif, aka le club med! Il est gym lead depuis la reprise post pandémie automne 2022! Il aime l’aspect récréatif mais intense du mardi, il trouve l’ambiance toujours plaisante et défoulante de jouer avec cette gang! Il est aussi membre du Conseil d’administration depuis 2023.

Autres membres du Conseil d'Administration

Ces administrateurs ont rejoints le CA dans les derniers mois, nous allons bientôt vous les présenter!

Catherine Véronneau-Cyr – Arnaud Anciaux

La permanence

Vincent Bédard

Vincent Bédard

Directeur Général

Vincent a fondé la LDQ en 2011 et s’est occupé bénévolement de la gestion de l’organisme jusqu’en mars 2018, moment à lequel il fut engagé comme directeur général à temps plein, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

Vincent a découvert le dodgeball en 2010 en jouant dans la Coquitlam Dodgeball League, en Colombie-Britannique. En 2018 il a participé aux championnats canadiens à Winnipeg en tant que membre d’une des équipes du Québec. En 2019 il est intronisé au “Hall of Honour” du National Dodgeball Festival qui souligne le travail des bâtisseurs du sport du dodgeball. Il est un des co-fondateurs de la Fédération Québécoise de Dodgeball et y a été président de 2017 à 2019.

Vincent a une formation en Informatique de gestion, il a travaillé pendant plus de 15 ans pour des entreprises de haute technologie. Il a occupé des postes en intégration logicielle, service après vente, assurance qualité et gestion de projet.

Laure-Anne Planchot

Laure-Anne Planchot

Gestionnaire des Communications et Projets

Laure-Anne est employée à temps plein pour la LDQ depuis mai 2022. Elle est arrivée dans le monde du dodgeball tout récemment au printemps 2022. Elle a complété l’équipe des Dodge Fu Panda en manque de bras féminins lors des mercredis récréatifs et n’a manqué aucun match de la saison! Piquée au vif par ce sport alliant cohésion, fun et dynamisme elle a aussi été séduite par l’ambiance des après-matches.

Originaire de France, elle a travaillé au développement touristique local de la Bretagne puis s’est tournée vers le yoga et le développement personnel. D’assistante gestionnaire de projet au sein d’une entreprise de développement personnel, elle a rejoint la Ligue de Dodgeball de Québec en tant que gestionnaire des communications et des projets.

Les animateurs/trices

Félix Parisé

Félix Parisé

Animateur parascolaire

Félix est animateur depuis octobre 2023. Il intervient auprès des jeunes d’écoles secondaires et auprès de certains organismes lors d’activités corporatives.
Félix en est à sa 8e année de dodgeball. Ayant débuté à la LDQ dans le calibre récréatif, son équipe et lui ont décidé de passer au calibre compétitif il y a quelques années. Il joue aujourd’hui avec les Ballalair Ensemble dans la ligue avancée du lundi.
Sportif dans l’âme, le dodgeball est un des nombreux sports qu’il pratique et dans lequel il souhaite se développer.
Comme animateur à la LDQ, Félix aura pour objectif de développer la curiosité des élèves, leur faire découvrir le sport et les encourager à pratiquer.

Grace Divina Noubi

Grace Divina Noubi

Animatrice parascolaire et camps de jour

Grâce Divina est sportive depuis son plus bas âge. Elle a obtenu un baccalauréat littéraire puis a continué avec des études supérieures de comptabilité et gestion des entreprises jusqu’en 2023 au Cameroun. Joueuse de basket jusqu’en 2022, elle a ensuite commencé à coacher et être animatrice de basket Ball. Arrivée au Canada en 2023, elle à découvert le Dodgeball et a débuté comme animatrice en avril 2024 ayant pour objectif de donner le meilleur d’elle-même après des élèves tout en les motivant.

Les bénévoles

Hubert Gagné

Hubert Gagné

Coordonnateur ligue inter/avancé du lundi

Hubert est coordonnateur de la Ligue Inter/Avancé depuis l’automne 2019 et est responsable des après-matchs de cette ligue. Il a aussi été coordonnateur de la Ligue de printemps en 2019 et de la ligue d’été 2020.

Hubert a commencé le dodgeball dans la Ligue Récréative, mais a vite fait le saut au style WDBF. Il a cheminé dans la LDQ en sautant partout et également en criant très fort, caractéristique pour laquelle il est bien connu des autres joueurs! Il joue au dodgeball depuis 2016, mais ne peut déjà plus imaginer sa vie sans ce sport. Vous devriez le croiser dans plusieurs tournois et, comme il aime bien la fête, à l’après-dodgeball avec une bonne boisson rafraîchissante!

Maude Bérubé

Maude Bérubé

Coordinatrice coupe de Québec

Maude est bénévole de la LDQ depuis 2015. Elle a coordonné plusieuirs éditions du tournoi de la Coupe de Québec depuis 2017. Elle a aussi été impliquée dans plusieurs événements de la LDQ notamment les partys de fin de saison, galas et soirées des étoiles. En 2018, elle a remporté le prix de la bénévole de l’année.
Maude joue au dodgeball depuis 2013. Elle a eu la chance de participer à plusieurs tournois provinciaux et nationaux.

Maude travaille en événementiel. Elle aime être impliquée dans la belle communauté (autant de Québec, du Québec et du pays) « dodgeballienne » !

Charles Nadeau

Charles Nadeau

Agent d'équipements

Charles est bénévole depuis 2017. Il s’occupe de la réparation des ballons, ce qui leur permet d’avoir une plus longue vie. Il a été le maître d’oeuvre du projet de construction de terrain portatif à l’été 2018 et a aménagé l’intérieur de la remorque de la LDQ pour pouvoir y entreposer un système de poteaux. Charles est aussi gym lead dans la ligue Inter et est sur le comité de communications de la LDQ. Il a aussi mené la conception et la constructions des cibles d’entraînements.

Charles est membre de la LDQ depuis le tout début et il est toujours resté un joueur des Spaceballs; une des équipes créées à la toute première saison de la Ligue de Dodgeball de Québec. Il a été témoin de l’évolution de la ligue et des joueurs et a assisté à la naissance de la Ligue Compétitive. Il adore le dodgeball et sa communauté de joueurs, il est fier de pouvoir les considérer comme des amis.

Edgard Caillier

Edgard Caillier

Support site web, vêtements et articles promotionnels, comité

Edgard est bénévole de la LDQ depuis 2019. Il a été impliqué dans le projet d’évaluation des technologies web pour le nouveau site web et la nouvelle boutique en ligne. Il aide au développement du site web de la LDQ.

Edgard adore l’esprit de compétition du dodgeball, l’autodérision des équipes et l’ambiance d’après-match. Il a découvert dans cette organisation des personnes passionnées, professionnelles et dévouées qui permettent une qualité de ligue exemplaire.

Ceinture noire en amélioration continue et professionnelle en gestion de projets, Edgard est spécialisé en performance organisationnelle et intelligence d’affaire. Il aide les gestionnaires dans leur rendement opérationnel quotidien.

Jocelyn Marcoux

Jocelyn Marcoux

Gym lead, Coordonnateur ligue d'été du mardi, entraineur club de développement

Jocelyn est bénévole de la LDQ depuis 2018. Il est entraîneur pour le club de développement du jeudi. Il a aussi été gym lead pour la ligue récréative et l’est maintenant pour la ligue avancée. Il est aussi responsable de la ligue d’été du mardi depuis 2021.

Jocelyn a fait ses débuts au dodgeball dans la Ligue Récréative à l’automne 2017 dans une nouvelle équipe: les Bouledozers. Puis, à l’automne 2018 il fonde les Ballvengers pour la Ligue avancée. Il à joué avec les Made in Ball (MIB) et joue atuellement avec les Ballvengers. Le côté compétitif et coopératif du dodgeball le passionne.

Gradué en soins infirmiers en 2003, Jocelyn obtient rapidement un poste en médecine interne et soins palliatifs au CHUL. Il s’implique graduellement auprès de son équipe syndicale pour y travailler à temps complet depuis 2012 comme agent syndical. Bien que le côté technique du travail auprès des patients lui manque, il n’est pas en manque de contact humain, il offre un support tant émotionnel que juridique aux professionnels en soins du CHU de Québec.

Antoine Goulet

Antoine Goulet

Gym lead et tournoi de la classique

Antoine a été gym lead à l’hiver 2020 dans la ligue du Mardi et est maintenant gym lead dans la ligue avancée.

Antoine a commencé le dodgeball à l’automne 2019 de manière récréative. Souhaitant développer ses compétences, il a participé après une seule saison à la Coupe Québec. Ayant adoré son expérience, il poursuit la pratique de manière plus compétitive.

Il s’est impliqué avec dévouement dans l’organisation du tournoi de la Classique en mai 2023.

Antoine a étudié en technologie de l’architecture au cégep de Lévis-Lauzon et travaille présentement en tant qu’estimateur en bâtiment après-sinistre. Ayant soif d’apprendre constamment, il a décidé de poursuivre ses études en inspection de bâtiment afin de se perfectionner.

Marc-Antoine Bouchard

Marc-Antoine Bouchard

Gym Lead

Marc-Antoine a commencé à jouer à l’automne 2019 avec la Rébublique de Val-Bélair dans le mercredi récréatif. Il est bénévole de la LDQ depuis l’automne 2020. Il a été coordonnateur de la ligue récréative du mercredi et a participé à la création de la ligue WDBF du mercredi dont il a aussi été coordonnateur de 2021 à 2023. Marc-Antoine a été nommé Bénévole de l’année de la LDQ en 2022!

Marc-Antoine est un enseignant de mathématiques au secondaire et il joue également au soccer. Un peu “gamer” sur les bords, il aime également aller prendre une petite bière avec une bonne bouffe, surtout après le sport avec la merveilleuse gang du dodgeball.

Mathieu Germain-Robitaille

Mathieu Germain-Robitaille

Spécialiste cliniques et entraînements

Mathieu est bénévole de la LDQ depuis 2017. Il s’est impliqué dans le développement de la ligue compétitive de 2018 à 2022 et est maintenant impliqué de manière sporadique dans les cliniques de développement.

Mathieu joue au dodgeball depuis 2014! Son engouement pour la compétition a monté en flèche à travers ces années, ainsi il participe à la plupart des tournois majeurs depuis 2017.

Il est kinésiologue de formation, maintenant spécialiste de la biomécanique. Mathieu œuvre dans ce domaine depuis 2009. Il adore analyser les mouvements et perfectionner des entraînements.

Marc Julien

Marc Julien

Photographe

Marc est le photographe officiel de la LDQ depuis 2017.
Il a été introduit au dodge il y a plusieurs années déjà avec les Fighting Brocoli (2013). Il a également joué avec les Disco Balls, les Fausses Balles et les Sambals Oelek (Ligue Inter). Il est revenu dans le récréatif à la saison d’hiver 2019 avec une équipe de nouveaux joueurs (Rock N Balls).

Marc est ingénieur électrique avec une spécialité en électronique. Il est maintenant chef d’équipe et développeur logiciel sénior chez Vanderlande.

Jasmin Gauthier

Jasmin Gauthier

Spécialiste cliniques, entraîneur ligue compétitive du jeudi, tournoi de la coupe Québec

Jasmin est bénévole de la LDQ depuis 2018. Il à été responsable des règlements dans nos ligues WDBF. Il aide aussi à l’occasion avec le transport de matériel. À l’été 2020 il a participé à l’élaboration et l’animation d’entraînements extérieurs. Il est à présent coah dans le club de développement et membre de la Fédération Québécoise de Dodgeball.

Jasmin a commencé à jouer au dodgeball à Drummondville en 2014. En janvier 2017, il a déménagé à Québec et a joint la LDQ. Il a participé au Championnat canadien de 2018 avec les Ouaouarons de la citadelle et en 2019 avec les Harfangs.

Cimentier-applicateur jusqu’en 2016, il a fait un retour aux études en janvier 2017. Il a terminé son baccalauréat en économique en mai 2019 et il est présentement dans la fonction publique fédérale.

Myriam Provencher

Myriam Provencher

Responsable du développement des joueurs, coordonnatrice du club de développement

Myriam est coordonnatrice du club de développement du jeudi, coach et s’occupe de tout ce qui touche au développement des joueurs, comme les cliniques d’habiletés.

Capitaine de l’équipe de la République de Val-Bélair pendant plusieurs années, Myriam a débuté dans la ligue récréative en 2017 et elle a fait le saut dans le compétitif à l’hiver 2019. Elle a participé deux fois aux Nationaux de Dodgeball, en 2022 à Edmonton et en 2023 à Montréal. Aujourd’hui, elle a pris sa retraite comme joueuse et s’implique bénévolement dans la ligue.

Dans la vie de tous les jours, Myriam est enseignante au primaire, d’où son intérêt à s’engager dans le développement des joueurs.

Olivier Ghera

Olivier Ghera

Développement des joueurs, bar lead

Olivier est bénévole depuis 2022. Il a participé à l’organisation du tournoi de la Classique de la LDQ en 2022 et 2023. Il fait parti du comité de développement des joueurs et est assistant entraîneur dans le club de développement du jeudi. Olivier a aussi participé au programme Dodgeball Communauté Accueillante et a été bar lead dans plusieurs ligues.

Olivier a commencé le Dodgeball en récréatif à l’autonome 2021 et a tout de suite aimé les multiples facettes et la profondeur de ce jeu.
Il joue maintenant plusieurs fois par semaine à divers niveaux et est toujours partant pour évoluer et faire évoluer les autres.

Ingénieur en mathématique de profession (oui, ça existe…), il aime la compétition et surtout donner le meilleur de lui-même : il a fait de la natation en compétitif et de la nage libre pendant plusieurs années. Quand il ne fait pas de sport, il profite du temps avec son chien (et sa blonde) près du feu, un bon verre à la main.

Suzie Morissette

Suzie Morissette

Bar lead, gala

Je me suis inscrite avec mon conjoint à un essai gratuit. Et nous voilà, plus d’un an plus tard, à être toujours aussi actif dans ce sport, en plus d’être bénévole pour cette merveilleuse ligne.

En tant que spécialiste en santé et sécurité au travail, je ne peux que constater les effets bénéfiques de participer à cette ligne, que ce soit par l’exercice physique, ou encore, par le plaisir !

De plus, les activités sociales nous permettent de développer des liens entre nous et de créer une vrai cohésion entre les membres. Je suis donc fière de mettre du temps à l’élaboration de ses activités.

Au plaisir de se voir sur le terrain (ou à la Faucheuse !)

Philippe Mailloux-Rhéaume

Philippe Mailloux-Rhéaume

Entraîneur club de développement

Philippe est entraîneur dans le club de développement depuis l’automne 2022

Il a commencé à jouer au dodgeball en 2018 dans les gros ballons le mercredi avec Ball is Coming.

Il a ensuite transité vers le lundi et le jeudi compétitif après une saison puis a rejoint les rangs des bûcherons pour qui il est devenu capitaine en 2022. Il est à l’issu de la création des Dodgeons & dragons. Il à participe à la grande majorité des gros tournois dans les dernières années et s’est classé avec L,équipe Diabolique pour les championnats nationaux de dodgeball a Edmonton (2022) et Montréal (2023).

Il est ingénieur industriel de formation et ce qui l’anime dans la vie c’est le sport et les relations humaines. C’est un gars de gang et aime bien faire partie d’un groupe! C’est d’ailleurs pourquoi il aime autant le dodgeball.

Louis-Simon Tremblay

Louis-Simon Tremblay

Entraîneur club de développement

Louis-Simon est entraîneur qui prend à cœur l’évolution des joueurs pour le club de développement depuis l’automne 2022.
Il commencé le dodgeball depuis 2014 dans la ligue récréative avec les Ballociraptors, par la suite avec l’équipe Déballe-moi et est maintenant membre de I knew you were Trouball dans la ligue avancée.
Depuis 2017, il fait partie des athlètes qui vont représenter le Québec aux championnats nationaux.

Olivier Boilard

Olivier Boilard

Coordonnateur ligue récréative du mercredi

Olivier est bénévole de la LDQ depuis l’été 2021. Il était déjà gym lead dans la ligue du Mercredi Récréatif avant d’en devenir le coordonnateur à l’automne 2023. Il a été impliqué dans le comité de révision des règlements de la LDQ au printemps 2023 et fait parti du comité de communication de la ligue. Il anime aussi des soirées d’essai.

Olivier est membre de la LDQ depuis l’automne 2019, moment où il a débuté dans le club récréatif du jeudi. Il s’est ensuite greffé aux Ballades Mentales (maintenant les ÇAS’CATCH) de la ligue récréative du mercredi lors de la saison 2021.

Olivier est technicien en Génie Mécanique et travaille dans la vente et la conception de système pneumatique et hydraulique pour des applications industrielles et mobiles depuis 2014.

Léa Gagné

Léa Gagné

Coordonnatrice ligue mercredi inter, comité activités sociales

Léa a commencé à jouer au dodgeball en 2019 à la suite d’un tournoi amical ayant lieu au PITFEST. Elle a ensuite démarré une équipe dans la ligue récréative du mercredi (Ballades mentales) et a également intégré la ligue avancée du lundi (Ballociraptors). Elle joue à présent dans la ligue inter du mercredi pour laquelle elle est coordonnatrice.

Elle est impliquée dans l’organisation de nombreuses activités sociales de la LDQ (gala, party de fin d’années, activités de mi-saison) et anime des soirées d’essai. Elle a été nommée bénévole de l’année 2023.

Elle a un baccalauréat en Sciences Biomédicales et réalise une maitrise en biochimie. En parallèle, elle travaille dans une pharmacie à temps partiel.

Jimmy Turcotte-Déry

Jimmy Turcotte-Déry

Gym Lead ligue mercredi récréatif

Jimmy a débuté à l’hiver 2023 en tant que capitaine de l’équipe des “Backstreet Balls” dans la ligue du mercredi récréatif gros ballons, et est devenu gym lead peu de temps après. Il aide également à l’animation de soirées d’essai à l’occasion.

Ayant joué majoritairement dans un sport individuel comme le badminton depuis son jeune âge, il s’est inscrit au dodgeball pour découvrir un sport d’équipe et se mettre au défi pour travailler son anxiété sociale; il apprécie notamment de s’assurer que son équipe ait du plaisir et de l’encourager dans les bons/mauvais moments. Son expérience ne le déçoit certainement pas à date.

Il a fait ses études au collégial en Génie Industriel et travaille depuis 2012 comme analyste d’affaires dans une compagnie manufacturière de Québec. Ce qui le motive professionnellement est la résolution de problèmes et la satisfaction d’un travail de qualité.

Louis-Philippe Gélinas

Louis-Philippe Gélinas

Gym Lead - Scores ligue mercredi récréatif

Louis-Philippe a été membre de la ligue de 2017 à 2019 au sein du “Service de Police du Fun (SPDF)”. Ensuite, il a rejoint l’équipe “Henri pis sa balle” avant de revenir et de créer sa propre équipe : le Yabba Dabba Dodge en 2023. Actuellement, il s’investit en tant que gym lead et du suivi des scores pour la ligue récréative des gros ballons du mercredi.

Jean-Christophe Bourgault

Jean-Christophe Bourgault

Coordonnateur des vidéos du club de développement sur Youtube

Jean-Christophe a commencé le dodgeball à l’été 2022 en jouant dehors. Il s’est rapidement intéressé au niveau plus compétitif et a donc progressé vers le club de développement, puis le compétitif du lundi à l’automne 2022, où il a rejoint les Ballvengers avec qui il joue toujours.

Il coordonne actuellement la mise en ligne des vidéos du club de développement sur Youtube.

Jean-Christophe est ingénieur logiciel de formation. Amateur de jeux en tous genres, qu’ils soient vidéo, de table, ou de cartes, vous le trouverez très souvent en train de jouer à quelque chose ou bidouiller du code. Comme il dit : “Parce que le jeu, c’est sérieux, sauf des fois.”

Élizabeth Gélineau

Élizabeth Gélineau

Bar lead

Élizabeth joue au dodgeball depuis janvier 2016. Elle a débuté de façon très récréative avec les Supernova, puis a migré pour le wdbf avec la même équipe en 2017. Elle a rapidement commencé à jouer plusieurs soirs par semaine, en plus de participer à des tournois, au sein de différentes équipes.
Avant le dodgeball, elle n’avait jamais vraiment fait de sport d’équipe, mais elle est rapidement tombée en amour avec ce sport. Elle apprécie également depuis le début participer aux après matchs au bar!

Pour ce qui est du bénévolat, elle est principalement bar lead, elle aide également lors des tournois ou événements de la LDQ. Elle a aussi été accueillante pour Dodgeball Communauté Accueillante à l’été 2021.

Côté personnel, elle a étudié à l’université Laval au bac en administration des affaires. Elle travaille depuis 10 ans comme planificatrice de production dans une usine alimentaire.

Anne-Marie Brissette

Anne-Marie Brissette

Gym lead

Anne-Marie est bénévole pour la LDQ depuis l’automne 2023. Elle est capitaine des Francs-Tireurs dans la ligue du mercredi récréatif gros ballons. Jusqu’à présent, elle s’est impliquée en tant que Gym Lead. Elle a aussi prêté main forte lors du party de fin d’année 2023.

C’est une personne curieuse toujours à la recherche de suggestions littéraires et de nouvelles plantes pour enrichir et verdir son quotidien. Elle est titulaire d’un DEC en analyses biomédicales et a travaillé en tant que technologiste médicale en microbiologie pendant 3 ans. Elle s’est réorientée depuis dans le domaine de l’optométrie.

David Parent

David Parent

Bar lead, animateur soirées d'essai, gym lead, comité des règlements, gala

Ancien joueur de football dans le AAA au secondaire et AA au collégial, David a côtoyé le milieu sportif d’élite pendant plus de 7 ans. Aussi il s’est initié à d’autres sports au cours de son enfance tel que le soccer, le karaté, le kinball et le basketball.

Joueur de Dodgeball depuis Mars 2022, David a commencé dans la ligue récréative du jeudi grâce à sa merveilleuse conjointe qui lui a proposé de participer à un essai gratuit. Depuis ce temps, il a progressé vers la ligue du lundi et du jeudi compétitif.

Pour David, le Dodgeball dans la LDQ, c’est bien plus qu’un nouveau sport! C’est aussi une nouvelle famille, mais surtout de très bons amis, sans oublier le plus important, l’après bar à la Faucheuse!

Outre sa passion pour le sport de compétition, David a des intérêts diversifiés, ce qui l’amène à être Vice-Président de la compagnie de construction familiale, président de son entreprise de mining de Cryptomonnaies et copropriétaire d’un atelier de mécanique spécialisé.

Christian Ménard

Christian Ménard

Gym lead - Bar lead

Cela fait à peu près 4 ans que Christian participe à la ligue du mercredi récréatif. Contrairement à son habitude de varier ses sports d’années en années, le dodgeball est maintenant intégré dans sa routine, et ce grâce à l’ambiance et la complicité qu’on développe avec autant nos coéquipiers et les joueurs adverses. Les valeurs de la ligue favorise le bien-être et le support moral entre les participants. Christian est aussi un fervent participant de après matchs! Il s’implique occasionnellement en tant que bénévole lors des événements et en tant que gym lead et bar lead. Il à été membre du conseil d’administration en 2023.

Yorik Corboz

Yorik Corboz

Gym lead

Il y a près de 5 ans, il voulait s’inscrire au water-polo ; puis il a vu une pub de dodgeball sur Facebook. Il s’est dit pourquoi pas! Depuis, il est extrêmement satisfait de son choix. Il joue depuis l’automne 2019. Il a joué dans la ligue du mercredi récréatif, la ligue du jeudi récréatif, la ligue du jeudi compétitif et la ligue du mardi maintenant club med. Il est gym lead les mercredis et a aussi été gym lead dans la ligue des gros ballons du jeudi. Présentement il joue les mardi et mercredi gros ballons. Il est bénévole depuis 3 ans. Ce qu’il aime dans ce sport, c’est qu’il est accessible à tous et la bonne camaraderie qu’on y retrouve. Dans la vie, il est éducateur spécialisé depuis 18 ans.

Les nouveaux bénévoles

Ces bénévoles se sont joints à nous dans les dernières années, nous allons bientôt vous les présenter!

Catherine Fallon – Samuel Gosselin – Marine Reinert  – Yorik Corboz – Simon Choquette – Léa-Jeanne Laverdière  –  Mathilde Ganache – Jérémy Rajao – Yamisleydy Lopez – Catherine Dionne – Karine Bourque – Alexandre Bouffard

Les bénévoles ponctuels

Ces bénévoles s’impliquent de manière sporadique sur une base régulière, par exemple comme arbitre, agent dans les soirées libres, gym leads ou lors d’événements spéciaux.

Marie-Yolande Daigle – Marie-Christine Bouchard – Rémi Demers – Michael French – Hachem Gaas – Hubert Gaudreau – Karine Lessard – Martin Brisebois – Guillaume Grandmont – Philippe Franc – Audrey Martel – Jean Bourgault – Mélissa Turcotte – Félix Parisé – Olivier Leblanc – Laëtitia Marchand – Daphnée Carrier