Dodgeball communauté accueillante

Ce projet est réalisé en partenariat avec le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

l’accueillant(e)

Personne exceptionnelle qui accueille à bras ouverts un(e) nouvel(le) arrivant(e) dans son équipe en lui présentant ses coéquipiers et en lui partageant son amour pour le dodgeball!

Il reste une place dans ton équipe et tu souhaites être jumelé à un joueur pour une saison?

Tu veux redonner à la communauté?

Deviens accueillant(e)!

Ta tâche sera de présenter les joueurs que tu connais à ta recrue, répondre à ses questions et l’inclure dans les conversations d’équipe. C’est comme si une nouvelle personne s’ajoute à l’équipe, mais ta recrue pourrait être plus gênée et/ou avoir de la difficulté à s’exprimer en français.

Tu seras accompagné(e) par la personne responsable du projet qui te donnera des trucs avant la saison et te soutiendra pendant la saison.

Tu bénéficieras même du niveau bronze du programme d’avantages des bénévoles de la LDQ!

Pour plus d’informations, ouvre le guide de l’accueillant(e) ou contacte la responsable Joanick St-Pierre-Alain à joanick@dodgeballquebec.org.

la recrue

Personne nouvellement arrivée dans la ville de Québec ouverte à découvrir un nouveau sport et à élargir son réseau social.

 

Tu souhaites rencontrer des locaux, pratiquer ton français québécois et faire une activité sportive amicale?

 

Viens jouer au dodgeball avec nous! En participant au programme, ta saison régulière est gratuite.

Pour plus d’informations, ouvre le guide de la recrue ou contacte la responsable Joanick St-Pierre-Alain à joanick@dodgeballquebec.org.